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LEXIQUE Facebook LinkedIn contact QUESTIONNEUR services M POURJe vous laisse au bon soin de mon questionneur virtuel pour vous permettre d'amorcer une première réflexion personnelle avec nous.
1. |
Votre clinique est-elle différente ou se compare-t-elle aux cliniques de votre secteur ? |
Votre clinique doit avoir sa propre couleur. Une clinique doit répondre aux besoins des gens de votre secteur. Quel est le profil de votre secteur ? Répondez-vous à leurs besoins ? Si votre clinique possède un facteur unique, elle se démarquera des autres. Le mot différence prendra alors la place du mot concurrence. Votre clinique est unique aux yeux de votre patientèle.
2. |
Quelle est l’image que vous désirez projeter chez vos patients ? |
L’image que vous projetez est-elle le reflet de ce que vous désirez ?
3. |
Combien de fois, dans les derniers 6 mois, vous êtes-vous assis(e) dans votre salle d’attente ? |
Votre patient y fait sa première impression. Prendre 10 minutes pour prendre la place du patient vous aidera à voir votre clinique sous un nouvel angle. Observez ce qu’il observe chaque jour. Que remarquez-vous ? Prenez les yeux de votre patient (prenez son niveau de connaissance dentaire).
4. |
Dans les derniers 6 mois, vous êtes-vous assis(e) sur votre chaise afin de voir ce que votre patient observe ? |
Votre patient observe tout, il voit les fissures au plafond, les trous, la propreté de la salle (plancher). Observez votre lampe !
5. |
Avez-vous visité la salle de bain de votre clinique (la salle de bain du patient) ? Posez-vous ensuite si elle est le reflet de la stérilisation de votre clinique ? |
La perception patient est une notion très importante dans une clinique dentaire. Le patient observe le plancher de votre salle attente, votre salle de bain etc. Selon vous, quelle serait sa perception stérilisation sur un échelle de 1 à 10 ? Est-elle à la hauteur des investissements et des efforts que vous déployez en salle avec votre patient. La perception est un aspect qui influence et guide le patient dans son appréciation générale de votre clinique. Comment faire comprendre à un patient que la clinique dispose d’un niveau de stérilisation élevé si la clinique lui reflète des défaillances sur certains points. Passez en revue votre clinique pour vous assurer que la propreté est impeccable.
6. |
Bravo ! Vous avez fait une première réflexion patient avec nous. |
Je vous invite à la poursuivre dans votre clinique et avec les employés de la clinique. Une visite patient est importante et je vous invite à la faire régulièrement.